TMA : l’assurance qualité d’un site web

Mise à jour de plugins ou de serveurs, corrections de bugs ou développement de nouvelles fonctionnalités… La vie d’un site internet ne s’arrête pas lorsqu’il est mis en ligne. La TMA (Tierce Maintenance Applicative) permet d’assurer le bon fonctionnement et l’évolution d’un site Internet.

TMA d'un site web

Qu’est ce que la TMA ?

La TMA ou Tierce Maintenance Applicative est une prestation de maintenance d’un système informatique. Dans le domaine du développement web, c’est un contrat passé avec une agence web pour maintenir un site internet.

La TMA se présente généralement sous 3 formes :

  • La maintenance préventive qui assure les mises à jour régulières du système (plugins, langages de développement, serveurs),
  • La maintenance curative qui vise à corriger les bugs et les éventuelles défaillances,
  • La maintenance évolutive qui permet de développer de nouvelles fonctionnalités.

La TMA, la qualité dans le temps

Choisir une Tierce Maintenance Applicative, c’est inscrire son projet dans le temps. Elle présente en effet de nombreux avantages :

  • Se protéger de l’obsolescence en assurant une mise à jour régulière des outils, des langages et de l’infrastructure,
  • Se protéger des piratages et des bugs,
  • Bénéficier d’un support technique et de conseils d’experts,
  • Maitriser les coûts et profiter d’un service sur-mesure.

Comment choisir son contrat de TMA ?

La TMA a un coût, qui va dépendre de nombreux facteurs : la complexité et la stabilité du site internet, la technologie utilisée ou encore l’hébergement. Ainsi, en fonction de vos besoins (et de votre budget), vous pourrez choisir entre plusieurs types de contrats. 

Vous souhaitez faire évoluer ou optimiser votre site internet ? N’hésitez pas à nous contacter pour définir vos besoins.

Vous avez des questions ou vous souhaitez obtenir un devis ?