Les indicateurs clés ou KPI (Key Performance Indicators) sont essentiels pour piloter votre activité, affiner votre stratégie digitale et optimiser votre plan d’actions marketing.
Voici les indicateurs clés à suivre en marketing digital.
Le premier élément à mesurer est le traffic de son site Internet :
Il est également intéressant d’aller mesurer les leviers d’acquisition, c’est-à-dire les sources de traffic de son site :
Tous ces KPI marketing digital sont disponibles sur Google Analytics.
L’idéal est de consulter régulièrement ces indicateurs, au minimum une fois par mois.
Notre conseil : programmer l’envoi automatique par mail d’un tableau de bord via Google Analytics, toutes les semaines ou tous les mois.
Une fois les KPI du traffic mesurés et optimisés, il est essentiel de suivre les indicateurs clés de conversion :
Pour aller plus loin, il est intéressant de regarder les parcours des clients sur le site pour identifier les pages les plus efficaces et celles qui peuvent poser problème aux utilisateurs.
Tous ces indicateurs sont aussi disponibles sur Google Analytics.
L’engagement est également un élément essentiel à suivre et à piloter. Voici les indicateurs clés à suivre :
Ces chiffres sont disponibles en se connectant sur chaque réseau social avec son compte administrateur.
N’hésitez pas à construire votre propre tableau de bord sur Excel (ou sur Google Sheets) et à le compléter chaque mois. Ce sera un élément essentiel pour mesurer l’impact de vos actions et optimiser votre marketing digital.
Vous souhaitez être accompagné dans le pilotage de votre stratégie digitale et votre plan d’actions marketing ? Contactez-nous !